Collectif L'OUVRE-BOITE

Initiatives sur le partage d'information

Contenu - Menu - S'identifier - S'inscrire - Contact

Session

Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

Identifiez les nouveaux articles et commentaires, signez les, et plus !

S'inscrire

Archives par mois


Stats


La France dans le WEB 2.0

La nouvelle révolution Internet est en marche : le Web 2.0 arrive à grands pas. Google, Microsoft, Yahoo et tous les autres s'y mettent très très vite. Beaucoup de sociétés américaines proposent des produits novateurs. C'est très bien, il y a une besoin de produits novateurs pour faire tourner la machine économique mondiale.

Et la France dans tout ça ? Met-elle le poids pour gagner la bataille ? Je n'en suis pas sûr. Mais la France c'est toi, c'est moi c'est nous tous ! Retroussons donc nos manches pour créer des produits novateurs dans les domaines émergeants : AJAX et autres. Si on s'organise, si on a des projets et des produits alors on trouvera le pognon auprès des institutionnels. Y'a combien d'informaticiens de plus de 50 ans au chomage en France ? Regroupons toutes les énergies, vieux , jeunes, mi-vieux, ex-jeunes...

Au fait, parlons aussi de réalisme économique, on est pas là pour faire du gratuit ou du domaine public car tout devrait être gratuit dans le monde. Cette utopie là est respectable mais est aujourd'hui irréaliste ! On fera du gratuit si c'est notre intérêt économique du moment. On est là pour gagner de l'argent pour faire tourner la machine économique de notre pays. Et croyez moi il en a grand besoin. En plus, ceux qui gagneront pourront se faire pas mal d'argent. Attention tout le monde ne gagnera pas ! Mais au moins tentons d'avoir quelques miettes du gateau.
Vous me trouverez peut être ridicule avec cet appel "style 18 juin" mais au moins j'aurais tenté quelque chose.

Lire l'appel et voir la petit démo sur www.testzone.info

Merci

Ecrit par atout69 le Jeudi 22 Juin 2006, 09:26 dans "Actualités" Lu 5532 fois. Version imprimable

Article précédent - Répondre à cet article - Article suivant