Collectif L'OUVRE-BOITE

Initiatives sur le partage d'information

Contenu - Menu - S'identifier - S'inscrire - Contact

Session

Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

Identifiez les nouveaux articles et commentaires, signez les, et plus !

S'inscrire

Archives par mois


Stats


pour les PME et talents 2.0 : Un projet !

Nous montons la team ! prenez contact.

Bonjour,

XeWOW vient d'incuber un projet pendant 18 mois afin de définir comment mettre en place une activité de co-développement entre PME innovantes, et ceci  pour le bénéfice de chacune des entreprises, y compris XeWOW.  18 mois n'ont pas ete de trop...

Les motivations sont multiples. Nous partageons la première.: Développer et pérenniser le business. En jouant seul, les alternatives sont très limitées. A l'evidence à plusieur, beaucoup plus de possibilités, mais monter un réseau est en lui-même un projet comme le sera le projet du réseau.

Nous nous sommesVous developpez une offre 2.0. Nous avons une proposition à vous faire. Prenez contact ! +33 689 300 935 .

Nous avons aussi bati une vision. L'internet (1.0) a initialement bousculé le monde de la distribution et de la commercialisation. Le seconde 'vague" Internet, l'Internet 2.0, le fera de la production. Entendez "développer une offre" au sens large, avec pour résultat une explosion des logiques de type co-quelque-chose, co-marketing, co-production etc... (Pensez que la suivante touchera le monde de la conception...). Le pendant de la fonction d'intermediation de l'univers de la distribution est dans l'univers de la production la fonction de développement. Autrement, les grands en émergence vont proposer des "moteurs" de développement economique (en particulier).

Quid de des PMEs innovantes francaises dans ce paysage. Inutile de rappeler que nous avons raté la première vague (non pas que les talents manquent en France). Nos chances sont-elles compromises pour la deuxième ? Il faut trouver une approche "compatible" autre que l'exil.: Tisser les capacités existantes de nos PMEs innovantes et talents dans le domaine. Utiliser la mécanique pour développer le moteur... C'est une approche competitive et un projet à mener de manière multi-centrique.

Il y a aussi la difficulté à faire comprendre l'enjeu. Car nous avons besoin de relais.Voila la meilleure formule que j'ai trouve pour le faire.

Vous connaissez le système GPS. Vous savez qu'une multitude d'applications en depend. Vous savez aussi qu'il est possible que l'on vous "déplace" à votre insu ou plus simplement de rendre toutes ces applications inopérantes en interrompant le service GPS.
Maintenant, imaginez qu'un nombre toujours plus grand de services de toute nature sur Internet soit batie en exploitant les possibilites offertes par d'autres applications. Qui controle ces applications "socle". Vous vous direz que cela represente un risque majeur, sur le même modèle que précédemment...

Et bien, c'est ce qui est train de se passer avec le 2.0.  Pour le GPS on a demarré Galileo, I lfaut bâtir notre système, mais surtout pas sur le modèle de l'alternative imaginée à Google Earth... Une bonne option ? un réseau de PMEs, reactives et flexibles. C'est simple, nous en avons tous besoin pour donner un futur à nos propres applications :: e donc à notre business.

De plus, Pour bien connaitre les talents des entrepreneurs Francais dans le domaine de L'Internet, il n'y a pour ma part aucun doute sur la capacité d'un groupe de PMEs innovantes francaises à prendre une premiere place au niveau mondial.

Nous sommes en train de monter le projet. Execution !  Discutons-en !

Merci.

Bien cordialement,
Michel.

Ecrit par mvdb le Mercredi 24 Janvier 2007, 17:17 dans "Actualités" Lu 5062 fois. Version imprimable

Article précédent - Répondre à cet article - Article suivant