Via le blog de Sylvie le Bars, cabinet Arkandis (gestion des connaissances) :
Pal to Pal dot com vient d’être mis en ligne par Cyril Fiévet.
Annuaire des meilleurs outils dédiés de près ou de loin au partage, il constitue sa contribution à l’évolution du web qu’il énonce ainsi : « Le P2P, les wikis, les blogs, RSS, le podcasting ou les réseaux sociaux ne sont que l’expression d’une même - et forte - tendance : l’Internet d’aujourd’hui est basé sur le partage (d’information, de contacts, de liens, d’idées…) »
Déjà beaucoup d’outils listés. Mais pourquoi diable autant de partage entre potes et si peu dans l’entreprise ?
Diable ... les anges de l'ouvre-boîte sont là pour remédier à cela, et acceptent que leurs lointains collègues business angels consentent à leur rendre visite :-)
Commentaires
Fix - le 23-02-05 à 00:47 - #
J'ai envoyé un mail à Cyril pour proposer l'inscription de l'ouvre-boîte à PaltoPal. Ça a été l'occasion de tenter une première présentation de l'ouvre-boîte et de dérouiller mon (mauvais) anglais. Toutes améliorations et corrections bienvenues !
J'ai aussi proposé à Cyril d'inaugurer la liste des parrains d'honneur de Cosa Nostra (voir l'encadré de la colonne de gauche).Répondre à ce commentaire
← Cosa Nostra ?
Fix - le 23-02-05 à 01:03 - #
Jetez un coup d'oeil sur l'encadré "Cosa Nostra" dans la colonne de gauche. Si vous pensez que c'est de l'humour potache, dites le. Et faites une contre-proposition.
Si vous pensez que "Cosa Nostra" va dans la bonne direction, on pourrait dans une case de l'encadré avoir une rubrique "Protégés" (au sens de : protection accordée par Cosa Nostra), mettant en valeur le "Protégé de la semaine" (ou du mois, etc.).
- "Evidemment, nous n'irions pas jusqu'à racketter notre protégé. C'est du 2e degré".
- "Ah bon ? je croyais que vous étiez sérieux et à prendre au premier degré, sur l'ouvre boîte ?"
Répondre à ce commentaire
← Re: Cosa Nostra ?
stephane-lee - le 23-02-05 à 09:53 - #
J'aime bien ce genre d'humour ;-)
Le risque, c'est que des volontaires de passage prennent peur (sic !) ou que des business godfathers siciliens s'invitent ?
Répondre à ce commentaire